La course à pied Les blogs courseapied.net : jedi

Le blog de jedi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-17 23:57:09 : ah, bref présentation!

Bonjour, je m'appelle Gérard, j'ai 39 ans (déjà!), je suis marié à une jolie grenobloise (c'est pour ça que je vis à Grenoble). J'ai vécu longtemps dans l'Essonne 91, à Draveil précisément près de la forêt de Sénart. J'ai des origines réunionnaises.

J'aime courir depuis toujours, mais je pense que ce sentiment s'est amplifié à partir du moment où j'en ai été totalement privé pendant 3 longues années : j'avais la maladie de Blount ou l'ostécondrose du haut du Tibia prés des genoux. Durant ce temps je rêvais au moment ou dès que le doc me dirait : "c'est bon tu peux courir!", je me met instantanément à courir, courir aussi loin que je peux, aller au delà de l'horizon aussi lointoin qui apparaît à mes yeux... Les choses ne se sont pas vraimment passées ainsi. Peut-être que je le raconterai une autre fois.

Aujourd'hui je peux dire que j'ai parcourru beaucoup de Km, d'autres en ont parcourru beaucoup plus que moi et j'en suis sincerement très content pour eux, mais je ne me compare pas autres. La compétition je ne la fait qu'avec moi même. Et si je progresse pas en terme de temps, je progresserai toujours en terme de distance... et donc je serai toujours content! Sauf si je ne peu plus courir de nouveau.

Or il se trouve que de nouveau (depuis peu) j'ai des douleurs aux genoux. J'ai couru aujourd'hui : 9km. Si je cours des douleurs. Si je cours pas j'ai des douleurs. Donc autant courir et j'augmente mon compteur!

Mardi, je vais passé des radios. On verra.
Et si c'est pas grave, le 18 Mars 2006 je participerai au 100 KM de St Nazaire les Eymes!

Les réactions

Par Arawak, le 2005-12-18 08:06:22
Bonjour Gérard,
Un peu moins jeune que toi, je vis actuellement à Draveil, tout près de la forêt de Sénart où je cours régulièrement, ainsi qu'au Port aux Cerises. Je suis domien aussi (Guadeloupe) et ma compagne est une Française originaire de la Réunion. Très heureux de te lire et de deviner la passion qui t'anime. J'espère que ce n'est pas grave. Mais j'avoue que de lire que tu vas participer à un 100 km, compte tenu de cette fragilité dont tu parles, je trouve ça énorme. Bon, ce n'est que l'avis d'un novice qui n'a jamais couru de très longues distances. Mais il me semble que pour un organisme exempt de tout souci articulaire 100 km c'est déjà une épreuve sérieuse. Alors avec de tels antécédents, ne prends-tu pas le risque, même si les radios étaient bonnes, de retaper une longue galère ?

Par Delphine, le 2005-12-18 10:11:56
Salut Gérard,

J'espère du fond du coeur que tes radios seront optimiste, que ton compteurs de kilomètres augmentera et que tu pourras participer à ton 100km en mars. Je croise mes 20 doigts.

Par Jedi, le 2005-12-18 13:31:38
Bonjour, et merci pour vos commentaire...

@ Arawak : Trés bonne question! En fait depuis que j'ai recommencé à courir j'ai toujours été conscient que je pourrai de nouveau avoir des pb, liés ou non à mon ancienne maladie. Mais la chance m'a été de nouveau donné de pouvoir courir donc cette fois ci je me suis dit il faut que j'en profite jusqu'à ce que je puisse plus (ex : à cause de la viellesse, maladie, accident...). Et si ce jour arrive, j'aurais la satisfaction d'avoir bien profiter tant que je le pouvais, ce qui n'étais pas le cas quand j'avais la maladie de Blount quand j'étais un jeune ado.
Je connais 2 personnes qui ont arrêté la CAP à cause de pb de genoux, un était marathonien, l'autre faisait régulièrement des petits footing (7 à 10 km). Moi, j'avais couru plus de 4000 km sans pb, j'ai participer plein sorte de cross, 7 km min, 10 km, 15 Km, Semi-marathon, 24 heure (82km), et cette année j'avais participer au 100 km de St Nazaire les Eymes mais je me suis raisonnablement arrêté au 52ème km, parce j'avais eu une douleur annormale au pied gauche (comme un point) dès le 35 km. J'ai utilisé mes ressources mentale (passé au delà de la douleur) pour finir ma course. Mais j'ai pas eu du tout de douleur de genoux tel que je les ai maintenant.(???). D'ailleurs 3 jours plus tard je courrai comme un lapin et ça n'aurait pas été le cas si j'avais persisté au delà des 52.

@ Delphine : Merci. Moi aussi j'attend les résultat, et surtout comment faire pour resoudre le Pb (kiné, ostéopath, simple massage...). Là je prend du Voltarène.

Par Felix, le 2005-12-18 20:29:10
Bienvenue Jedi dans le monde des blogs !
c'est une très bonne initiative de nous partager tes objectifs et sensations liées à la CAP.
Je suis pour ma part originaire de la grande île voisine de la Réunion, et je connais surtout l'aéroport de St Denis où j'ai effectué de nombreux escales !:-)

Tu es très courageux de te lancer sur un 100 km.
As tu couru des marathons et avec quels chronos, si c'est pas indiscret ?

A très bientôt

Par Xavier, le 2005-12-19 00:00:16
Bienvenue et courage pour la santé et les 100 kms de St Nazaire.

Par Jedi, le 2005-12-19 00:21:48
@ Felix : J'ai suivi ton conseil pour les photos, merci!

Par jedi, le 2005-12-19 00:26:19
@ Xavier : Merci, de ton encouragement, je donnerai des nouvelles dés le résultat de mes radios...

@ Felix : au fait je n'ai jamais fait de marathon, mais lorsque j'ai parcouru 52 km, j'ai passé le cap des 42,195 en 4H30...

Par cyril, le 2005-12-30 19:39:57
salut,

à travers tes récits on voit vraiment la passion qui t'anime quand tu cours, passion qui m'anime aussi et c'est ça qui est interessant sur ce forum, voir qu'il y a des gens comme nous qui partagent plus qu'un sport, un veritable art de vivre...C'est surtout ça qui est interessant dans la course à pied.

à+

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


A la fin de mes 15 Km du tour du lac de Paladru, "sprint final" je prend mon pied... (fin aout 2005)



Les 5 billets précédents

2005-12-10 21:47:26 : Mon premier jour - 0 photo - 2 réactions

Bonjour à tous!
C'est mon premier jour de Blog, et mon premier de jour de course (après un break de 15 longs jours). J'ai fait un peu plus de 4km, ça fait du BIEN!
J'ai vu le doc mardi dernier, il pense que j'ai un petit problème au ménisque du genoux gauche. je vais passer des radios.
Je lui ai demandé si je pouvais participer à un cross de 7 km, il a rigoler parce qu'il sait que j'ai parcouru 52 km en 6h04 min en mars dernier, donc il n'a pas hésité à me faire une ordonnance de non contre indication. La course devait se faire aujourd'hui à 10h00 - je dormais! C'est pour ça qu'en fin d'après midi j'ai fait un peu plus de 4km, lentement autour de chez moi (petit parcours fait pls fois).
J'en suis à 1005 Km depuis le début l'année. C'est la première année que je passe le cap des 1000 dans une année civil (jan à déc). Sinon mon record sur 12 mois est de 1074 km (en juillet 2005 - je me suis fait un tableau dans excel).

Pour en savoir un peu plus sur moi :
http://maitre-jedi.site.voila.fr/quisuije3.htm

et mon site : http://maitre-jedi.site.voila.fr/

Mon Pseudo et le nom de mon site : pour rigoler lol
en fait quand je vivais dans l'Essonne dans ma cité entre pôtes (très sportifs de surcroit) on faisait souvent référence à la guerre des étoiles pour se lancer des vannes, on rigolait bien! (et ça continue toujours!)

Bon c'est tout pour aujourd'hui
et @++ Amis de la CAP!


Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net