La course à pied Les blogs courseapied.net : jedi

Le blog de jedi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-09-01 20:58:23 : Tour du Lac de Paladru 2009

Le 30/08/09 :



Bon et bien voilà.



Cela faisait plusieurs semaines que j’attendais avec impatience cette évènement. Depuis mes 10 km d’Echirolles où j’ai pulvérisé mon record de 2’12’’, je n’ai cessé de progresser encore et encore lors mes divers entraînements. Et souvent j’allais de surprise en surprise, une sorte de miracle qui semble s’opérer en moi. Bon sang de bonsoir, j’ai bientôt 43 piges, j’ai de l’arthrose partiel autour des rotules et je vais non seulement plus vite qu’avant cette handicap, mais je commence rattraper le niveau de mes 20 ans !!! Bon, ok, mes abdos ont du mal à revenir… mais qui sait ? Un jour peut-être…



Le départ était à 9H30, et je n’étais pas à labour… j’ai pris du café avec du miel, et j’ai bu 33 cl d’isostare au citron avant la course. Je n’avais pas faim. La veille j’avais pris de pâtes complètes avec sauce tomate préparé à la Gérard, salade de carotte, œuf, et divers autres légumes… bref, pas de viande.



J’avais un peu peur pour mon début de périostite qui s’est déclaré juste une semaine auparavant, ce qui m’obligea à me reposer.



Donc avant la course, je m’échauffe, je vois quelques têtes connu, mais un peu triste de ne pas voir certains que j’aurais aimé… voir, mais qui n’ont pas pu venir.



Puis le départ, et a priori, pas de réveil de périostite, donc tout semble allait bien. Alors je cours… mais je suis un peu inquiet, parce que une semaine entière à ne pas faire de course, c’est énorme, et je me demandais si je pouvais être aussi performant qu’avant mon repos forcé. Pendant que je réfléchissait je continuais de courir et j’avançais, mais en ayant la sensation de ne pas aller trop vite. En effet, je trouvais que beaucoup de monde me doublais. Mais dés que je vis apparaître les premiers kilométrages, je pris conscience que ce n’était pas moi qui allait ‘lentement’, mais ce les autres qui étaient vraiment très rapides. En ce qui me concerne, j’allais plus vite que pour mes entraînements.



Et durant, je vais là aussi, aller de surprise en surprise.

- au 5ème km : environ 21’45’’

- au 6ème km : 26’ pile

- au 7ème km : 30’ et qq

- au 10ème km : 44’12’’ (mon record d’Echirolles !!!)

- au 12ème km : environ 53’ 50’’

- au 13ème km : 58’45’’ environ

- au 14ème km 200 : 1H02’44’’ et je n’ai pas pu piquer mon sprint final !!!!!



L’arrivée était bizarre ! j’ai aperçu de loin, l’arceau de l’arrivée et je me suis réservé pour mon accélération légendaire. Ben que dalle !!! il y avait une file d'attente qui m’a stoppé net ! Si j’avais su j’aurais bombardé beaucoup plus tôt. Mais c’est pas grave, j’ai fait un excellent temps. Mes prévisions étaient 1H03-1H05. J’ai fait mieux que mon souhait le plus optimiste.

Classement : 296ème sur 1500 inscrit (+ de 1250 arrivants)



Vais-je pouvoir récupérer pour les 10 km de Grenoble la semaine prochaine… je ne promets rien.

Les réactions

Pas encore de commentaire

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2009-08-15 23:23:03 : Record battu sur mes 13 bornes !!! - 1 photo - 5 réactions

Aujourd’hui, Samedi 15 aout 2009, est un jour exceptionnel : The Great Day !

C’est la première fois, depuis mon arthrose, et même depuis ma déchirure musculaire survenue en janvier 2003 à la suite d’une chute à ski, que je descend en dessous de l’heure ! Donc pour mon parcours de 13 km j’ai fait : 59’49’’ ! Yesssssss !!!!

La veille au soir, je me suis fait des pâtes complètes, avec sauce tomate préparé à la Jedi, et pillons de poulets grillé au barbec. Puis le matin avant cet entraînement j’ai pris juste un café avec du miel. Peut-être que la formule est bonne. A voir…

Pour ma course, mon départ fut pourtant pas trop rapide, 4’24 au 1er km, puis 9’00’’ (ou 8’59’’99) au 2ème km. Il me semble qu’avant (ya très longtemps) j’allais plus vite aux premiers km. Mais ce qui est sûr là, par rapport à ma course d’avant, je pressentais que je pouvais faire ‘quelque chose’ à cause de mon souffle. J’étais moins essoufflé que les dernières fois, tout en allant plus vite, et donc j’ai décidé de bien me concentrer sur l’effort musculaire de mes jambes, et surtout être à ‘l’écoute’ de ce que me disent mes genoux.

Je modifiais, quand il le fallait, la position ou l’inclinaison (légère, très légère) de mes pieds, et je variais mes styles de foulées en essayant de maintenir un bonne vitesse alors que je me sentais ‘calme du souffle’. Au 3ème km j’étais à 13’30’’ ; 5ème km 22’20’’ ; 7ème km environ 31’30 (ché plus trop) ; 8ème km un peu en dessous des 36’ ; 9ème km j’ai un doute je ne me rappelle plus ; 10 km j’étais dans les 45’ ; 11ème km 50’ pile ; 12ème 54’ et quelques ; et au pied de la dernière cote, 57’00 (info perso pour analyse) ; puis 13ème km en 59’49’’ ! J’étais motivé, et je me demandais si j’aurais le temps d’arriver en dessous de cette fameuse heure. Et quand j’ai regardé mon chrono, wahoooou, j’ai savouré cet instant de gloire ! Pour moi c’est une belle revanche sur mon handicap, et je me souviens encore, en début 2006 quand mon kiné Nicolas (à qui je n’en veux plus… aujourd’hui) m’avait annoncé que je devrais songer à renoncer à la CAP…

Rrrrrr !!!! (voir image)

Aujourd’hui je suis en mesure de sortir les crocs !!! Je me sens prêt à bondir, à rugir et à faire trembler mes chronos…
Arthrose partielle des genoux ? J’entend bien ne pas me laisser dominer par ça ! Qui osera se mettre en travers de mon chemin ?


2009-06-07 22:32:54 : 10 km d'Echirolles - 0 photo - 164 réactions

Bonne nouvelle,

J'ai effetivement "explosé" mon chrono. Je voulais descendre en dessous de mon record qui était de 46'24 et aujourd'hui, j'ai fait 44'12.
Bon, c'est vrai que mon rêve était de descendre en dessous de 44', mais je suis quand même trop content d'avoir réalisé mon temps d'aujourd'hui.

La course s'est bien déroulé, il faisait bon, et la pluie ne nous est pas tombé dessus.

Nous étions 670 participants (d'aprés le site), et le 1er a terminé en 29'01".

Cette course avait le label FFA et était qualificatif au championnat de France.

Comme d'habitude l'ambiance était super bonne à tout les niveaux, organisation et entre coureurs.

Il y avait 8 V4 dont mon ami André. J'ai revu aussi un pote, Mohamed, V3 qui terminera en 43'15" (devant moi, donc). J'ai revu beaucoup de monde de d'autres courses, c'était cool et agréable de s'encourager.

Durant, la course j'ai testé au besoin, et suivant la fatigue, plusieurs façon de courir. Grande foulée, petit foulée, rapide, moins rapide, forte impulsion et plus faible.

J'essayais de gérer avec mon souffle.

A la fin, je pique un méga sprint, je double 6 ou 7 coureurs.

C'était trop bon.

Ce que je peux dire, c'est que je sens que je peux faire beaucoup mieux... l'avenir devra confirmer.

2009-05-31 00:58:24 : Juste 13 km de CAP... - 0 photo - 255 réactions

J'ai vu que mon précédent billet était très animé...

Pour en revenir au sujet principal de ce blog, la CAP donc, aujourd'hui je me suis fait un ptit 13 km en 1H00'40".

J'étais trop content !!! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à cette vitesse sur cette distance, surtout depuis mon arthrose partiel aux genoux.

A priori mes genoux ne gueulent pas trop, en fait je n'ai pas mal du tout. A part une petite gêne habituelle presque imperceptible.

Le secret, pour ceux qui ont un pb semblable au mien, est que j'ai insisté sur les étirement et assouplissement pendant un long échauffement. Le spécialiste du genoux avait raison.

Avec le temps que j'ai réalisé, je me rend compte que mes entraînements ne sont pas vains. Cela fait du bien quand ça paie.

Etant donné que je n'ai fait que de la CAP, sur la balance aprés la course je ne suis pas descendu aussi bas que dimanche dernier. Mais ça je m'en fou, ce qui me réjouis c'est le chrono que j'ai réalisé.

Ce que je souhaite, c'est de pulvérisé mon record personnel au 10 km d'Echirolles le 7 juin. Pourvu que j'y arrive...

2009-05-24 22:24:11 : Entrainement expérimental - 0 photo - 87 réactions

Aujourd'hui je me suis lancé dans une expérience en plein cagnard...

J'ai commencé par la natation. Là c'était agréable. 1 km en plusieurs fois, pour essayer de travailler la vitesse. Mais je suis toujours une tortue. J'ai fait beaucoup de crawl, mais en petites distances. Beaucoup de 25 mètres avec un maxi de 75 mètres. Je suis loin de mes 4km100 en Brasse de fev 2009 - mon record. D'ailleurs de Février je n'étais pas retourné.

Puis VTT. 33 kilomètres en 1H28. J'étais fatigué.

Puis CAP. 13 kilomètres en 1H15. J'étais épuisé.

Chui montée sur ma balance. J'étais content. J'ai battu un record.

La semaine derniere j'ai fait le cross de l'amitié, de 15 km. Et la semaine d'avant c'était la montée de st Nizier 12km700 et plus de 1000 de déniv positive.
Les CR de ces courses sont sur mon site, avec vidéos de mon tel portable.

Je vais pas vite, mais je suis content de progresser à mon rythme et de participer aux course et, bien entendu, j'adore les festins...

2009-05-09 23:13:54 : Marathon de Paris 2009 - 2 photos - 4 réactions

Bonjour,
Depuis la dernière fois j'ai fait plusieurs courses et pas mal d'entraînements.

L’année 2008 était moins bonne que l'année 2007 dans mes 3 sports. Je pense que j'avais une perte de motivation dont je pense avoir cerné l'origine.

Mais l'année 2009 démarre fort !!! Pourvu que ça continu.

Pour le Marathon de Paris, c'était mon premier. J'ai trouvé ça trop magique ! Mon CR se trouve dans mon site. J'y ai introduit des vidéos pour garder un très bon souvenir.

Ps : dans la 2ème vidéo où "j'interview" une coureuse en plein course, en fait c'était elle qui me dit : "tu filmes plus ?" (elle m'avait vu filmer avant le départ). Moi, j'avais pas prévu de filmer à ce moment là, mais j'ai pris ça comme un défit, et elle ne s'attendait pas à ma pitrerie.

Malheureusement, j'ai pas filmé beaucoup, parce ce que c'est fatiguant de courir et filmer. Mais c'est très amusant et j'ai pris mon pied.

Ma prochaine course c'est demain : La montée de St Nizier label de championnat de France de course en montagne. Puis après : Le Festin ! (très gourmand toujours je suis)

Pour mon arthrose partielle des genoux, pour l'instant ça ne m'empêche pas de faire du sport. Je continue à suivre les conseils du médecin spécialiste des genoux.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net