La course à pied Les blogs courseapied.net : jedi

Le blog de jedi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2009-05-09 23:13:54 : Marathon de Paris 2009

Bonjour,
Depuis la dernière fois j'ai fait plusieurs courses et pas mal d'entraînements.

L’année 2008 était moins bonne que l'année 2007 dans mes 3 sports. Je pense que j'avais une perte de motivation dont je pense avoir cerné l'origine.

Mais l'année 2009 démarre fort !!! Pourvu que ça continu.

Pour le Marathon de Paris, c'était mon premier. J'ai trouvé ça trop magique ! Mon CR se trouve dans mon site. J'y ai introduit des vidéos pour garder un très bon souvenir.

Ps : dans la 2ème vidéo où "j'interview" une coureuse en plein course, en fait c'était elle qui me dit : "tu filmes plus ?" (elle m'avait vu filmer avant le départ). Moi, j'avais pas prévu de filmer à ce moment là, mais j'ai pris ça comme un défit, et elle ne s'attendait pas à ma pitrerie.

Malheureusement, j'ai pas filmé beaucoup, parce ce que c'est fatiguant de courir et filmer. Mais c'est très amusant et j'ai pris mon pied.

Ma prochaine course c'est demain : La montée de St Nizier label de championnat de France de course en montagne. Puis après : Le Festin ! (très gourmand toujours je suis)

Pour mon arthrose partielle des genoux, pour l'instant ça ne m'empêche pas de faire du sport. Je continue à suivre les conseils du médecin spécialiste des genoux.

Les réactions

Par Korma, le 2009-05-09 23:37:31
Bravo Jedi , tu as vraiment fait un exploit de ouf ! trop fort !

Par jedi, le 2009-05-09 23:57:11
Merci Korma,
euh, j'ai juste fait de mon mieux avec les moyens que j'ai. Mon objectif ce jour là était de terminer la course, même si j'étais loin de mon objectif initial. Et j'étais fiers d'avoir pu enfin terminer.
Mais ce qui était génial c'était toute l'ambiance autour de cette course. Avant, pendant et après. C'était comme un rêve et j'y étais - trop content je suis.

Par Cyril, le 2009-05-10 13:35:55
Salut,

Bravo pour ta course, j'ai trouvé mon premier marathon vraiment magique moi aussi!

Tu parles de la course Seyssins St Nizier? J'ai déjà fait cette course j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment super, de bons souvenirs.

à+

Par jedi, le 2009-05-10 16:23:35
Salut Cyril,
oui c'est bien la course dont tu parles, Seyssins St Nizier. Et je l'ai fait en même temps que toi il me semble, mais nous ne savions pas que nous étions tout les 2 dans cette course.
Auj. (10/05/09) j'ai terminé cette course. Toujours aussi sensationnelle. Bientôt mon CR.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)




Les 5 billets précédents

2008-09-14 23:03:24 : Je n'avais pourtant pas envie de courir - 0 photo - 1 réaction

Aujourd'hui je n'avais pas envie de courir. C'est bizarre de ma bouche, alors que ça fait tout une longue semaine que je n'ai pas couru. En fait d'un coté, je me sentais un peu énérvé (état de manque), et de l'autre pas trop motivé, à cause du mauvais temps qui fait déprimer, et mes genoux que je sentais un peu fragiles.
Comme j'avais besoin de faire du sport, je me suis mis à faire du VTT au lieu de prendre la voiture. C'est bon pour la planète, c'est bon pour mes genoux, pour mon souffle, et ça ne tient aucun compte de l'inflation du carburant (bien qu'en ce moment ça diminue chez moi)
J'ai parcouru 24 km. Quelques étirements, changement d'habit, et puis après échauffement 2 x 160 mètres et assouplissements, 4km24 de CAP en 18'33" ce qui est très rapide pour moi sur petit parcours. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas descendu en dessous des 19'. Donc je suis très heureux de cette perf. Au moment où j'écris ces lignes RAS niveaux genoux. Et je me sens bien !!! Un vrai drogué ! Mais c'est de la bonne,c'est de la pure... et une fois arrivé je snif... et puis koi ? Une superbe omelette au pomme de terre avec des ognions grillées accompagnée d'une grosse salade suffisement bien variée et pour finir des crèpes aux pommes arromatisées au Rhum (l'élèment indispensable)que seul ma femme sait faire.
C'était bon je confirme. Et pourquoi, j'ai encore faim ?

2008-09-11 23:03:06 : Retour du Jedi sur le blog - 0 photo - 10 réactions

Avant tout, merci à serge pour m’avoir redonner mon mot de passe que j’avais perdu pour ce blog.
Donc, ça fait longtemps, certes, que je ne me suis pas exprimé ici, mais ça ne m’a pas empêché de courir et de m’adonner aux autres sports (natation et vélo).

Depuis mes 113 km de mes 24 heures à St Laurent du Pont en mi septembre 2007, j’ai fait du chemin.

Je suis parti à l’île de la Réunion, pour le semi-raid de la diagonnale des fous, 67 km mais j’ai abandonné à 58 km.

Puis j’ai participé à plusieurs petite courses, j’ai continué mes entraînements.

J’ai toujours des problèmes de genoux, mais je m’efforce de faire attention en ne négligeant pas mes étirements et assouplissements avant et après la course.

Mes courses récentes sont les 10 km de Grenoble le week-end dernier et la semaine d’avant les 15 km du tour du lac de Paladru près de Voiron (Isère).

J’ai mes CR de mes courses dans mon site : http://maitre-jedi.site.voila.fr

Je suis toujours gourmand, et je n’ai pas repris les kg que j’avais perdus rapidement de Novembre 2006 à Mars 2007 (12 kg).

Mais faudrait que je m’y remette à faire attention : courir et avoir un beau corps ça peut le faire… et c’est pratique !

2007-09-16 20:55:59 : Mes 113 km 850 - 0 photo - 6 réactions

Je viens de participer à un 24 heures. Et pour la première fois de ma vie j'ai passé le cap des 100 km. C'est yehhh!
Je suis trop content!

Au jour d'aujourd'hui il ne me reste que 8km de CAP pour faire mes 1000 depuis le début le l'année. C'est mon record !

J'ai beaucoup progressé depuis la dernière fois que j'ai écris ici.

Mon C.R. de mes 24h00 se trouve dans mon petit site dans "C.R. de mes courses en 2007".

J'ai bu pas mal de bière ces temps ci... trop cool !

2007-03-25 13:58:30 : Mes 64 km... - 0 photo - 6 réactions

Salut à toutes et à tous,
Et bien voilà c’est fait ! 64 km dans la course des 100 km de St Nazaire les Eymes le 17/03/07.
Objectif réalisé ! (pour le récit voir mon petit site au jour J - cliquer sur les photos qui défile de la 2ème page)

L’année prochaine je tenterai 76 km.

Sinon à part ça j’ai progressé dans les 2 autres sports :

- VTT : 102 km en longue distance
et Col de Porte en montée (plus de 1300 mètres - voir site)

- Natation : 3km100 d’une traite en 2h01

Aujourd'hui, j'ai participé au cross de Montbonnot, 9km avec une belle montée sur la fin. Il y avait les pupilles de l'air, ils étaient rapide ! Y'avait une sacrée ambiance, c'était sympa. A la fin j'ai mangé des frites... j'ai le droit avec tout les km que j'ai fait depuis le l'année : plus de 330 km (c'est mon record).

2007-02-18 20:07:41 : Jour "J - 27"... - 0 photo - 3 réactions

Vendredi a été mon premier jour sérieux. Je fais attention à mon alimentation jusqu’au 17 mars. Normalement, d’ici là j’aurais encore perdu du poids, non seulement à cause de mon « régime » alimentaire, mais aussi à cause de mes entraînements accrus dans chacun des mes 3 sports.

Jeudi : 6 km VTT pour « décrassage ».

Vendredi : 18,5 km VTT dont le fameux parcours de 1,5 km avec la montée hard. Elle est si raid qu’à un moment donné ma roue avant avait tendance à décoller. Heureusement ce moment là est très court, mais ça travaille bien les mollets.

Samedi : 28 km de CAP exclusif, allure d’ultra… 3H01. Après j’avais très faim ! On m’a gentiment proposé des frites : c’était très éprouvant, surtout avec la bonne odeur qui donne l’eau à la bouche, mais j’ai résisté. (Vais-je tenir pendant 1mois ?)

Dimanche (aujourd’hui donc) : Petite séance de CAP toujours, 320 mètres d’échauffement, puis 4km en 23’35’’65. Il y a un Réunionnais au marché de l’Estacade, à Grenoble, qui propose des spécialités très appétissantes, comme les samoussas, beignets… j’ai dû résister là encore ! Après le 17 mars, nous en rediscuterons.

Objectif pour la course des 100 km de St Nazaire les Eymes : il faut que je fasse un minimum de 64 km pour être satisfait…

En dessous, ce ne sera que de la déception (même à 52 km). Mais avec mon début d’entraînement j’ai de l’espoir. Et ce d’autant plus que je n’ai pas de problème particulier aux genoux (Trop cool !) Pourvu que ça dure !

Ah ! J’oubliais : vendredi soir, 205 pompes en 5 fois avec un maxi de 55 en une fois. Ce n’est pas comme il y a 20 ans, mais c’est mon record de ces derniers temps, j’en suis fier et j’espère bien continuer de progresser (Merci à Manu !).

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net