La course à pied Les blogs courseapied.net : jedi

Le blog de jedi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-02-11 19:02:58 : Je progresse... et je perds ma graisse.

Le 10/02/07 : Nouveau record en natation è 2km700 ! d’une seule traite, en 2 heures. En sortant de l’eau, je m’étais préparé psychologiquement aux sensations que j’ai eu lors de mon dernier record (2km200 – voir le 13/01/07). Puis finalement ça c’est mieux passé. Je me suis senti lourd mais c’était très bref. Et la tête qui tourne : environs 2 secondes. J’étais heureux de ma nouvelle perf. et ne pensais qu’à une chose : « à quand la prochaine ? ». Mais en attendant il faut me faut courir, j’ai un 100 Borns à préparer…


Le 11/02/07 :
Après l’exploit d’hier (2km700 en natation d’un coup), aujourd’hui, un peu de CAP pour travailler la « vitesse ». 4km24 en 19’36’’26 nouveau record depuis mon handicap… puis fractionnées de 1,5km (avec la fameuse montée hard) avec nouveau record en 7’01’’03 au lieu de 7’07’’. J’ai encore perdu un peu de poids, malgré toutes mes
« transgressions » : cocktails, yop, frites, hamburgers, pizzas (pizze per gli italiani), biscuits, sodas, chocolats… mais à coté de ça je suis très sérieux la majorité du temps, heureusement. Mais il faut savoir se relâcher une fois de temps en temps. Je ne suis qu’à 1k300 de mes 5000 Borns, donc du ptit dèj. Ma transgression sera certaine, mais après, je promets d’être très sérieux à cause de la course des 100 km. Si Si je suis capable d’être sérieux. Faudra que je stop aussi les produits laitiers. Je pense que je fais parti de ces personnes qui peuvent avoir des tendinites à cause de ça. Après les 100 km je reprendrai du Yop, parce que j’aime ça, point !

Les réactions

Par Delphine, le 2007-02-11 20:25:19
Oh punaise! Si tu te fais un repars: cocktails, hamburger, frites, pizza, yop, biscuits, sodas chocolats...Houloulou :o) J'avais compris que ce n'était pas tout dans le même repas :o)

Contente de voir que tu remets le pied à l'étrier pour le 100 bornes.

Par Enzo, le 2007-02-11 20:35:06

Ouuuh !! 2h de nage non stop ??? dans la même nage ??
Tu devrais couper çà par tranche de 500m et te limiter à 1h30 ...

C'est trop hard ce que tu fais, 'fin pas plus que le cocktail de bouffe ... j'te rassure çà m'arrive d'en faire autant lorsqu'il y a " craquage".

Bonne continuation.

Par Jedi, le 2007-02-11 20:42:21
Je te rassure, c'est pas dans le meme repas lol. Mais dans la même journée quand même... c'etait samedi dernier, avant la piscine je m'étais fait un filet ô fish, des frites, un ptit hamburger au poivre (dégueu j'en reprendrai plus), fanta... La veille, c'était pizza à la bolognaise avec poivron et j'ai rajouté du riz (sucre lent) pour ma conscience de sportif. Et le matin de la veille, c'était fruit, sandwich au saumon, riz, jus d'orange, café...
Pour le chocolat, celui que je prend souvent c'est le "mon chéri"...
Pour les coktails je fais des expériences là c'est jus d'orange, grenadine, rhum de la martinique, mais j'ai du mal à "séparer" les couleurs comme au restau.
Pour les 100 km je m'interroge toujours mais j'y participerai de toute façon et je ferai ce que je pourrai.

Par Jedi, le 2007-02-11 20:45:47
@ Enzo : J'avais pas vu ton commentaire. En fait si je me suis arrêté c'est parce que la piscine fermait. Et je suis un marteau. Mais à 40 piges je me refais pas facilement. Et pour la bouf... il s'agit bien d'un "craquage" mais controlé.

Par Jedi, le 2007-02-11 20:50:55
@ delphine à nouveau : La semaine dernière j'ai fait 30 borns... 15 km de marche rapide à 8km/heures de moyenne puis enchainement directe en CAP pour le reste. Je procèderai autrement la prochaine fois.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-01-28 20:15:55 : Je poursuis mon chemin - 0 photo - 4 réactions

Hier, 1km600 à la nage dont 1km200 d’une traite (ça ne m’impressionne plus)… pour éviter un nageur sur le dos, mon pied a heurter violemment la ligne de délimitation, et j’ai dû interrompre. J’ai poursuivi, en alternant crolles, brasse, nage indienne de façon libre et en m’arrêtant tout les 50 mètres. Aujourd’hui : CAP. 3x160mètres, 4,24 km en 20’28’’, puis 2x1,5km dont la montée correspond à celle de la fin du cross de Montbonnot, et pour finir un 4,24km à vitesse similaire. Le tout en « collant » de coureur et pour le haut un kaway pour bien affronter ce froid tant attendu pour les skieurs avec le soleil en prime. J’ai couru sans mes genouillères. J’étais « libre », mais au moment où j’écris ces ligne j’ai un peu mal au genou gauche cette fois. A surveiller.

Donc ce week-end j’ai bien travaillé le cardio. Mais je suis toujours inquiet pour cette course des 100 km. Je ne pense pas être prêt pour ça, donc je ferai ce que je peux et même si je fait tout petit nombre de km, c’est pas grave !



Ce qui est réjouissant c’est que aujourd’hui, j’ai atteins un peu plus de 108 km de CAP depuis le début du mois. Sachant que sur l’année 2006 je n’ai parcouru que 321 km à cause de mon handicap, je pense que si tout va bien, en 2007 je vais exploser cette distance. Battrai-je mon record des 1031 à l’année ? Tout dépendra de mon état de santé au niveau des genoux. Je ne me sens pas aussi optimiste que mon spécialiste.

Pour la natation c’est pas mal aussi : en 2006 j’ai totalisé 4km 125mètres, et là en un mois j’en suis déjà à 4km (en 2 sorties seulement).

Pour le VTT j’en suis à un peu plus de 120 km depuis le début de l’année, c’est mieux que l’année dernière au même mois : 42km500.



Je ne suis qu’a une quarantaine de Km pour mon p’tit dèj des 1000 bornes de CAP : 5000 ça se fête ! J’AI FAIM D’AVANCE !

2006-12-03 22:55:53 : Un truc de ouf ! - 0 photo - 11 réactions

Salut à toutes et à tous ! Le jour « J » est enfin arrivé !
Aujourd’hui dimanche, je suis devenu un autre homme. J’ai réalisé une perf que même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé. J’ai parcouru, A LA NAGE, 1,25 km d’un coup !!!! Ma dernière perf au mois de mars était 150 mètres d’un coup et j’étais déjà fiers en tant que novice. Mais là ! Même avec 400 mètres, j’aurais déjà fait la teuf !(c’était un objectif inavoué). Mais 1 KILOMETRE et 25 mètres, pour moi, c’est surréaliste ! Bon ok, j’ai continué en faisant quelques longueurs pour atteindre progressivement un total de 1Km 500. Attention, je ne me prends pas pour Johnny Weissmuller, et je ne vais pas me la péter ! Je suis toujours « Jedi » ! Mais purée… c’est trop wahoo !
Plus tard, je redescendis sur terre, et je me mis à faire ensuite du VTT 7km100 (montée du Charlaix plus un pti bout de celle de Rochasson et autres parcours conventionnels). Puis j’ai couru 3 km de la même montée que le VTT avec par la suite qq fractionnées (4x160m). Je ne parlerai pas de la petite promenade qui comprenait une montée jusqu’au Château de Miribel. Tout ça pour dire que je suis enfin PRET pour les mini triathlons. Ce que je sais, c’est que j’irai pas vite, mais j’irai (à condition qu’il y ait de la bouf ! pas comme au lamentable Marathon de Grenoble 2005).

2006-11-30 23:35:23 : Runing in the dark - 0 photo - 4 réactions

Ce soir il fait nuit et il fait très frais, mais tout semble être comme au bon vieux temps. La seule différence ce sont mes genouillères, mais mon esprit comme d’habitude fait abstraction de ce froid qui décourage et comme d’hab. je fil à travers le vent, en défiant le temps et en espérant faire exploser mon chronos, parce que je suis méga motivé par ce que j’ai fait la dernière fois. Mais… je réalise très vite que les choses ne sont plus vraiment comme avant. Autres temps, autre époque. C’est pas grave, je continue quand même, toujours avec le même plaisir, 4 jours après mon grand retour : c’est pas mal. Petit parcours de 4km240, en 22’14’’ chui pas trop content mais pas trop déçu : ce qui compte dans mon contexte de santé c’est de pouvoir avancer. J’aurais aimé qu’un cycliste me rattrape en montée, comme autrefois ça m’aurait motivé, mais il n’y avait personne. Peut-être tant mieux parce que mon genou droit me faisait quelques caprices, il faut que je me ménage pour le cross. Donc la théorie selon laquelle le VTT en montée renforce bien les genoux semble bonne (ref : le 08/07/06). C’est pas évident de trouver le temps, mais le temps c’est mon allié.

@ castor et @ Delphine : la piscine j’y pense… Si Si c’est vraiment pour bientôt !


2006-11-27 23:52:21 : Le retour du Jedi (bis) - 0 photo - 9 réactions

Salut à tous !
Je ne suis pas guéri, mais hier j'ai fait la montée du Sapey en chartreuse d'une seule traite à VTT (1H25 en montée et 20 minutes en descente), puis j'ai poursuivi sur un 13Km en CAP. C'était trop le top! Je cours beaucoup moins souvent et bcp moins vite qu'auparavant (1h26 au lieu de 57 minutes). Mais ce que je fais, je le fais toujours avec plaisir.
J'ai pris à nouveau rdv avec le kiné. Je pense que je serai pret pour le cross des enfants malades en décembre.
Quelques détails de ce que j'ai fait durant plusieurs mois je l'ai mis dans mon site sous forme de mini-blog http://maitre-jedi.site.voila.fr/quisuije3nouveau.htm .
@++ et que la CAP soit avec vous!


2006-03-07 15:26:26 : Le Retour... - 0 photo - 4 réactions

C'est juste un retour au blog... Pour ceux qui se rappellent de moi : mauvaise nouvelle! Lors de mon arthro-scanner on a découvert que j'avais les rotules excentrées depuis la naissance.
Mon Kiné m'a expliqué que si ça avait été diagnostiqué plus tôt on m'aurait déconseillé fortement la pratique de la CAP.
Mais comme je ne le savais j'ai parcouru des milliers de KM (heureusement je me suis fait un compteur de CAP). Et à un moment donné, on ne sait pas pourquoi, il y a eu une faiblesse qui a fait que mes rotules ont tiré sur mes ligamments et ça a provoqué de l'arthrose partiel autour des rotules.
Selon mon Kiné, c'était innéluctable, et il est étonné de ce que j'ai pu duré aussi longtemps en CAP. Par ailleurs, les menisques vont bien, et le reste de mon cartillage est nickel.
Je suis donc contraint et forcé d'abandonner les courses d'ultra, je ne ferai donc pas les 100 km de St Nazaire les Eymes le 18 mars Prochain. Parcontre, depuis que je ne coure plus autant qu'avant, je fais, sur conseil du Kiné, du VTT et de la natation (j'ai fait 2 nouveaux compteurs). Je vais essayer de me convertir au Mini Triathlon. La grosse difficulté pour moi étant la natation, mais comme je cours beaucoup moins...

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net