La course à pied Les blogs courseapied.net : jedi

Le blog de jedi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-11-30 23:35:23 : Runing in the dark

Ce soir il fait nuit et il fait très frais, mais tout semble être comme au bon vieux temps. La seule différence ce sont mes genouillères, mais mon esprit comme d’habitude fait abstraction de ce froid qui décourage et comme d’hab. je fil à travers le vent, en défiant le temps et en espérant faire exploser mon chronos, parce que je suis méga motivé par ce que j’ai fait la dernière fois. Mais… je réalise très vite que les choses ne sont plus vraiment comme avant. Autres temps, autre époque. C’est pas grave, je continue quand même, toujours avec le même plaisir, 4 jours après mon grand retour : c’est pas mal. Petit parcours de 4km240, en 22’14’’ chui pas trop content mais pas trop déçu : ce qui compte dans mon contexte de santé c’est de pouvoir avancer. J’aurais aimé qu’un cycliste me rattrape en montée, comme autrefois ça m’aurait motivé, mais il n’y avait personne. Peut-être tant mieux parce que mon genou droit me faisait quelques caprices, il faut que je me ménage pour le cross. Donc la théorie selon laquelle le VTT en montée renforce bien les genoux semble bonne (ref : le 08/07/06). C’est pas évident de trouver le temps, mais le temps c’est mon allié.

@ castor et @ Delphine : la piscine j’y pense… Si Si c’est vraiment pour bientôt !


Les réactions

Par L'Castor Junior, le 2006-12-01 06:16:50
Salut Jedi,
Pour le VTT, on me l'avait dit également après ma fracture de fatigue. Même le vélo de route, en côte, y contribue !
Quant à le piscine : tu nous tiendras au courant !
à+

Par mag, le 2006-12-01 13:59:06
TU fais le cross des enfants malades? Il y a des gregre du forum qui le font...

Par mielou, le 2006-12-02 16:03:49
en tout cas les yeux brillent encore
pour la bagarre t'es un peu comme avant
laisse le vieux derrière
le bon temps c'est celui de devant

Par Jedi, le 2006-12-02 23:55:25
@ Castor : Pas de pb.
@ mag : moi, je vais essayé de participer à celle de 10h00 pour les comités d'entreprise.
@ mielou : j'aime bien comment tu dis les choses. Je me veux optimiste pour l'avenir... mais par expérience je sais qu'il ne faut jamais tuer la peau l'ours (je ne parle pas de Mme "l'ours"). Mais si les choses vont comme j'aimerais, c'est le "vieux" qui sera loin devant, et là ça va être la fête!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-11-27 23:52:21 : Le retour du Jedi (bis) - 0 photo - 9 réactions

Salut à tous !
Je ne suis pas guéri, mais hier j'ai fait la montée du Sapey en chartreuse d'une seule traite à VTT (1H25 en montée et 20 minutes en descente), puis j'ai poursuivi sur un 13Km en CAP. C'était trop le top! Je cours beaucoup moins souvent et bcp moins vite qu'auparavant (1h26 au lieu de 57 minutes). Mais ce que je fais, je le fais toujours avec plaisir.
J'ai pris à nouveau rdv avec le kiné. Je pense que je serai pret pour le cross des enfants malades en décembre.
Quelques détails de ce que j'ai fait durant plusieurs mois je l'ai mis dans mon site sous forme de mini-blog http://maitre-jedi.site.voila.fr/quisuije3nouveau.htm .
@++ et que la CAP soit avec vous!


2006-03-07 15:26:26 : Le Retour... - 0 photo - 4 réactions

C'est juste un retour au blog... Pour ceux qui se rappellent de moi : mauvaise nouvelle! Lors de mon arthro-scanner on a découvert que j'avais les rotules excentrées depuis la naissance.
Mon Kiné m'a expliqué que si ça avait été diagnostiqué plus tôt on m'aurait déconseillé fortement la pratique de la CAP.
Mais comme je ne le savais j'ai parcouru des milliers de KM (heureusement je me suis fait un compteur de CAP). Et à un moment donné, on ne sait pas pourquoi, il y a eu une faiblesse qui a fait que mes rotules ont tiré sur mes ligamments et ça a provoqué de l'arthrose partiel autour des rotules.
Selon mon Kiné, c'était innéluctable, et il est étonné de ce que j'ai pu duré aussi longtemps en CAP. Par ailleurs, les menisques vont bien, et le reste de mon cartillage est nickel.
Je suis donc contraint et forcé d'abandonner les courses d'ultra, je ne ferai donc pas les 100 km de St Nazaire les Eymes le 18 mars Prochain. Parcontre, depuis que je ne coure plus autant qu'avant, je fais, sur conseil du Kiné, du VTT et de la natation (j'ai fait 2 nouveaux compteurs). Je vais essayer de me convertir au Mini Triathlon. La grosse difficulté pour moi étant la natation, mais comme je cours beaucoup moins...

2005-12-29 18:23:52 : Arthro-scanner - 3 photos - 8 réactions

Après les radios, je vais passer le 6 janvier un arthro-scanner du genoux droit... en attendant je me suis fait un peu plus de 9 Km 400 le 24 decembre (en plusieurs fois avec bcp d'échauffement et pls étirements - prudence oblige)
J'ai pris des photos (en courant pas évident, mais c'est amusant)

2005-12-20 20:32:11 : Nouvelles de mes radios - 2 photos - 7 réactions

Voila, voila! Mes radio (basic) n'ont rien révélées... Tant mieux! Mais je vais donc revoir le doc pour passer d'autres tests plus approfondis.

En fait, entre midi et Deux, je me suis fait un ptit peu plus de 3 borns... et j'ai pas plus mal que si j'avais pas couru. Donc j'ai pu augmenter mon petit compteur. En attendant les autres examens je pense que je vais continuer de courir même si je vais bcp plus lentement qu'auparavant.

Hier, je boitais un petit peu pour aller manger en ville avec ma femme. Nous nous sommes arretes pour commander un succulent fricassé au thon (c'était trop bon!)avec un peu d'harissa. Et pendant que nous nous délections en marchant, je me suis rendu compte... que ne boitais plus!
(???) Mes douleurs apparaissent aussi quand le temps change! Mais bon ça c'est pas trop grave : on m'appellera baromètre-man! Ca me changera de "Gérarement mangé" (parce que comme vous l'avez sans doute discerné : je suis un peu gourmand...)

2005-12-17 23:57:09 : ah, bref présentation! - 2 photos - 8 réactions

Bonjour, je m'appelle Gérard, j'ai 39 ans (déjà!), je suis marié à une jolie grenobloise (c'est pour ça que je vis à Grenoble). J'ai vécu longtemps dans l'Essonne 91, à Draveil précisément près de la forêt de Sénart. J'ai des origines réunionnaises.

J'aime courir depuis toujours, mais je pense que ce sentiment s'est amplifié à partir du moment où j'en ai été totalement privé pendant 3 longues années : j'avais la maladie de Blount ou l'ostécondrose du haut du Tibia prés des genoux. Durant ce temps je rêvais au moment ou dès que le doc me dirait : "c'est bon tu peux courir!", je me met instantanément à courir, courir aussi loin que je peux, aller au delà de l'horizon aussi lointoin qui apparaît à mes yeux... Les choses ne se sont pas vraimment passées ainsi. Peut-être que je le raconterai une autre fois.

Aujourd'hui je peux dire que j'ai parcourru beaucoup de Km, d'autres en ont parcourru beaucoup plus que moi et j'en suis sincerement très content pour eux, mais je ne me compare pas autres. La compétition je ne la fait qu'avec moi même. Et si je progresse pas en terme de temps, je progresserai toujours en terme de distance... et donc je serai toujours content! Sauf si je ne peu plus courir de nouveau.

Or il se trouve que de nouveau (depuis peu) j'ai des douleurs aux genoux. J'ai couru aujourd'hui : 9km. Si je cours des douleurs. Si je cours pas j'ai des douleurs. Donc autant courir et j'augmente mon compteur!

Mardi, je vais passé des radios. On verra.
Et si c'est pas grave, le 18 Mars 2006 je participerai au 100 KM de St Nazaire les Eymes!

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net